Sélectionner une page

Pompe à Chaleur

La pompe à chaleur (parfois appelée PAC) est un dispositif qui permet de transférer de l’énergie thermique d’un milieu à basse température vers un milieu à haute température. Son principe est de capter la chaleur extérieure de l’air, du sol ou de l’eau et de transférer cette énergie pour obtenir une température assez élevée pour chauffer un logement. Toutes les pompes à chaleur nécessitent de l’électricité pour fonctionner.

Différentes aides sont mises à votre disposition pour vous soutenir dans votre projet

MaPrimeRénov’ est la principale aide de l’État pour la rénovation énergétique. Elle est accessible à tous les propriétaires, qu’ils occupent leur logement ou le mettent en location.

MaPrimeRénov’ permet de financer une rénovation par geste : le chauffage et / ou l’isolation.

L’aide est ouverte à tous les logements, quelle que soit leur étiquette énergétique, et dépend de vos revenus.

Les étapes lors de l’installation d’une pompe à chaleur 

Les PAC soutirent les calories dans des ressources inépuisables telles que l’airl’eau ou encore le sol. Ces calories sont ensuite transformées en chauffage pour votre intérieur. Les pompes à chaleur n’ont besoin que d’une infime quantité d’électricité pour permettre la transformation de ces calories.

Etude Thermique

L’étude thermique va permettre de connaître le degré d’isolation de votre logement, son volume et donc la quantité d’énergie nécessaire pour son maintien à une température agréable. Elle permettra aussi de choisir entre une PAC basse température ou haute température. Cette étude ne doit donc pas être prise à la légère et celle-ci est conduite par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Formalités d’installation

L’investissement dans une pompe à chaleur est relativement conséquent. Ce mode de chauffage écologique est rentabilisé au cours de ses années d’utilisation. Pour assurer la durabilité de son fonctionnement, ce projet doit être réfléchi dans les moindres détails. Un professionnel saura vous guider lors des parties plus techniques du choix de votre appareil.

Pourquoi la PAC est elle économique ?

Le COP de la pompe à chaleur

Le COP signifie Coefficient de Performance. Cet indice de performance représente le rapport entre l’énergie produite et l’énergie utilisée. Le COP est uniquement appliqués aux appareils thermodynamiques fonctionnant en mode chauffage. Cet indicateur traduit la performance énergétique de la PAC.

Propre. Renouvelable. Efficace.

Envoyer un Message